Le Dragon de Feu

Description

La plus rare des trois espèces est le Draco flameus. Il est extrêmement difficile à observer et à étudier puisque son habitat est inaccessible aux êtres humains. Ce dragon inconnu vit dans les volcans actifs et son entourage naturel sont les grandes rivières de laves et de fougueuses cavernes dans le ventre de la terre. Dans ce monde de feu et d'incandescentes pierres en fusion, demeure le Père-Dragon, et on y retrouve aussi sa cour. Les accouplements s'y font, des rituels qu'aucun humain n'a pu observer. Le jeune dragon passe son enfance dans cet entourage suffocant et sort seulement à sa pleine maturité pour y chasser brièvement. Créature nocturne, il ne sort donc que quand l'air est sec, par temps clair et que la noirceur règne. Il est enveloppé de flammes, créant une image de destruction. L'eau et l'humidité sont de grandes menaces depuis qu'elles peuvent causer la «corrosion des écailles», une maladie fatale.

Durant ses excursions dans le monde extérieur, le dragon de feu enflamme une vaste étendue de terre, brûlant tout sur son passage et dévore les charognes des animaux perdus dans les cendres. Il crache le feu de sa bouche ; ce feu est produit à partir d'une mixture de méthane et de phosphore qu'il fabrique et qu'il entrepose dans un second estomac. La mixture s'enflamme au contact de l'oxygène, quand il la crache de sa bouche. Sa nourriture favorite sont les hydrocarbures tels les huiles, (qu'il ingurgite en grande quantité). Il utilise d'ailleurs ces substances pour laver et faire briller son «armure» - une occupation qui prend plusieurs heures d'ailleurs. Il prend grand soin de chaque écaille et est toujours aux aguets pour quel que défaut suspect. Ce n'est pas une question de vanité ici, mais de maladie. La corrosion des écailles entraîne le détachement de l'écaille, laissant la peau sensible du dragon exposée et vulnérable, et ce pas seulement aux brûlures mortelles produites par la lave mais aussi à la déshydratation, résultat de l'énorme chaleur. Les écailles, qui recouvrent le corps entier, sont fait d'un alliage de métal et d'amiante. Elles possèdent beaucoup de couleur, du jaune or au rouge, bronze et noir et elles sont sa seule protection contre le feu. Sans cette armure, il est susceptible de brûler comme tout autre créature.

Apparemment, cette espèce était abondante dans les volcans de l'Islande et volaient aussi loin que de l'Irlande jusqu'au nord de la Bretagne. On dit aussi qu'une petite colonie de dragons de feu ont survécu en Sicile. D'un autre côté, il n'y a pas de preuve d'existence de cette espèce dans le Vésuve. Ce mystérieux mais fascinant animal a une large famille de serviteurs, principalement des salamandres et d'autres créatures inconnues.



14/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres